[Revue de Presse-Pros] Mbappé : « On ne discute plus d’une prolongation, vu que j’ai dit que je voulais partir » (L’Equipe)

Publié le

En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé (22 ans, 11 matchs et 4 buts toutes compétitions cette saison) refuse toujours de prolonger avec le Paris Saint-Germain. S’il n’écarte rien pour son avenir, l’attaquant français a tout de même confirmé son très probable départ libre à l’issue de la saison en cours.

« Je pensais que mon aventure était terminée. Je voulais découvrir quelque chose d’autre. Cela faisait six ou sept ans que j’étais dans le championnat de France. J’ai donné ce que j’ai essayé de donner à Paris et je pense que je l’ai bien fait. Arriver à 18 ans en post-formation et faire tout ce que j’ai fait, je pense que c’était quelque chose de remarquable. Après, chacun est libre de tirer les conclusions qu’il veut mais c’était mon bilan. Partir était la suite logique », s’est d’abord justifié le buteur français sur ses envies de départ lors du dernier mercato estival pour L’Equipe.

« Je suis resté et je suis vraiment content. À aucun moment dans la saison, vous ne verrez un comportement du genre : « Vous ne m’avez pas laissé partir, je vais lever le pied. » J’aime trop le foot et j’ai trop de respect pour le club, et pour moi, pour lever le pied ne serait-ce qu’un match. Et concernant ma situation, depuis un mois et demi, deux mois, on ne discute plus d’une prolongation, vu que j’ai dit que je voulais partir », a souligné l’ancien Monégasque.