[Revue de Presse-Pros] Mbappé refuse d’être présent sur la photo officielle des Bleus (AFP)

Publié le

Le bras de fer continue entre l’attaquant de l’équipe de France Kylian Mbappé (23 ans, 57 sélections et 27 buts) et la Fédération Française de Football par rapport à la convention liée aux droits à l’image des joueurs en sélection. Ce lundi, dans les colonnes du quotidien L’Equipe, le président de la FFF Noël Le Graët a annoncé que la situation n’allait pas évoluer avant la Coupe du monde 2022.

Et cette décision ne convient pas au jeune prodige du Paris Saint-Germain ! Dans un communiqué transmis à l’Agence France Presse, le champion du monde 2018 a annoncé son refus de participer à la séance photo prévue mardi avec les partenaires des Bleus. Mbappé « et ses représentants (…) regrettent vivement qu’aucun accord n’ait pu, comme demandé, être trouvé en amont de la Coupe du Monde », peut-on lire.

Pour rappel, Mbappé réclame une révision de cette convention tous les 4 ans, la refonte de la notion d’image collective, un droit de regard par rapport aux marques choisies et aux médias sélectionnés, mais aussi une meilleure répartition de l’argent récolté par la FFF en faveur du football amateur.