[Revue de Presse-Pros] Messi : « La L1 est beaucoup plus physique que la Liga » (France Football)

Publié le

Après 17 saisons passées en Liga sous les couleurs du FC Barcelone, Lionel Messi (34 ans, 3 matchs en L1 cette saison) a découvert la Ligue 1 cet été après son transfert au Paris Saint-Germain. Un championnat que l’Argentin attend de découvrir plus en profondeur avant de « tirer des conclusions », mais cela ne l’empêche pas d’être déjà impressionné par la dimension physique de notre chère et tendre Ligue des Talents.

« Mes premières impressions sur la L1 ? Cela ne fait vraiment pas longtemps que je suis arrivé ici. J’ai joué très peu de matchs, c’est donc difficile de tirer des conclusions, a déclaré l’ancien Blaugrana dans un entretien accordé à France Football en septembre, et publié ce samedi. Mais, à première vue, c’est un championnat qui est beaucoup plus physique que la Liga. Ici, les équipes me semblent plus puissantes et les matchs sont très disputés, avec peu d’espaces. La plupart des joueurs sont très costauds. Mais il est encore un peu tôt pour me prononcer pleinement sur la L1, car c’est une chose de voir les matchs et c’en est une autre d’être sur le terrain. »

Messi, qui a touché plusieurs fois les montants en trois matchs, attend toujours son premier but dans le championnat français.