[Revue de Presse-Pros] Messi, la première zone d’ombre ? (El Espanol)

Publié le

Il ne s’agit pas d’un secret, l’attaquant Lionel Messi (34 ans, 8 matchs et 3 buts toutes compétitions cette saison) n’a pas encore donné la pleine mesure de son talent avec le Paris Saint-Germain. Décisif en Ligue des Champions, le phénomène argentin n’a toujours pas marqué le moindre but en Ligue 1. Et surtout, l’Albiceleste a manqué beaucoup de matchs.

Un constat qui commencerait à frustrer, pour ne pas dire agacer, certains dirigeants du PSG, selon les informations du sérieux journal El Espanol ce lundi. Certes, l’Espagne pleure la Pulga depuis son départ du FC Barcelone et chaque révélation mérite d’être prise avec précaution. Néanmoins, il ne serait pas étonnant que les Parisiens commencent à se poser des questions.

Déjà car l’Albiceleste bénéficie de conditions salariales avantageuses avec le club de la capitale, mais aussi car il paraît évident que, pour le moment, Messi tarde à prendre ses marques. Sur le terrain mais aussi dans la vie à Paris, où le joueur et sa famille ne se sentent pas à l’aise, selon le média. Autant d’arguments qui, couplés aux réguliers départs du sextuple Ballon d’Or en sélection argentine – même quand il est blessé – , créent visiblement une première zone d’ombre pour le natif de Rosario au PSG…