[Revue de Presse-Pros] Messi poussé vers la sortie ? (COPE)

Publié le

Après Neymar, au tour de Lionel Messi (35 ans, 26 matchs et 6 buts en L1 pour la saison 2021-2022) ? La radio espagnole COPE affirme que le Paris Saint-Germain cherche à faire partir sa star argentine cet été, un an seulement après son arrivée en provenance de Barcelone. « Le PSG ne l’avouera jamais et niera mais je peux affirmer que le plan du nouveau PSG est de faire partir Neymar et Messi », explique son journaliste Pedro Morata.

La raison ? Le club francilien aurait compris qu’il lui était impossible de défendre correctement dans les grands matchs lorsque le Brésilien et l’Argentin sont associés à Kylian Mbappé en attaque. Par conséquent, Paris veut construire une équipe plus travailleuse, plus équilibrée et, donc, autour de son Français.

Si la réflexion sur l’équilibre de l’équipe peut exister, cette information reste à prendre avec des pincettes puisque le quotidien Le Parisien affirme de son côté que la Pulga fait partie des six titulaires indiscutables aux yeux du prochain entraîneur Christophe Galtier, en compagnie de Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi, Marquinhos, Marco Verratti et Kylian Mbappé. Autant dire qu’un départ du septuple Ballon d’Or est (très) loin d’être acté.