[Revue de Presse-Pros] Messi : « Si on parvient à devenir une véritable équipe, ce sera difficile de nous battre » (France Football)

Publié le

Finaliste de la Ligue des Champions en 2020 et demi-finaliste en 2021, le Paris Saint-Germain s’est donné les moyens pour réaliser son rêve en 2022 avec un recrutement XXL, ponctué par l’arrivée de Lionel Messi (34 ans, 5 matchs et 1 but toutes compétitions cette saison). Interrogé par France Football sur les chances parisiennes, celui qui a remporté la compétition en 2006, 2009, 2011 et 2015 estime toutefois que le club de la capitale ne fait pas encore partie des favoris. Explications.

« La Ligue des Champions, c’est le rêve de tout le monde ici. Cela fait quelques années que le club travaille sur cet objectif et il s’en est rapproché récemment. D’un point de vue personnel, c’est pareil, j’aimerais beaucoup la gagner à nouveau. Car c’est une très belle compétition, très difficile à gagner, mais je crois que notre groupe de joueurs possède les armes pour gagner le titre, a d’abord reconnu l’Argentin, qui voit malgré tout le PSG ‘un cran en retrait’ par rapport à d’autres cadors européens. (…) C’est vrai que les projecteurs sont braqués sur nous, mais il y a d’autres équipes très fortes. »

« Chelsea, les deux Manchester, le Real Madrid, qui répond toujours présent, l’Inter, le Bayern, qui est également toujours dans la course. Je ne sais pas si j’en oublie… ce sont toutes de grandes équipes. On a de grandes individualités ici, mais on doit encore apprendre à bien se connaître pour former une équipe. Pour gagner des titres importants, il faut jouer en équipe, c’est ce qui me fait dire qu’on est encore un cran en retrait par rapport à tous ces clubs. Mais si on parvient à devenir une véritable équipe, ce sera difficile de nous battre », a conclu Messi.