[Revue de Presse-Pros] Minguella : « Le style de jeu de Ousmane Dembélé collait mieux avec celui du Barça que Mbappé » (20 minutes)

Publié le

L’agent Junior Minguella, très proche du Barça, avait tout fait pour convaincre les dirigeants Blaugrana de miser sur Kylian Mbappé en 2017, alors que ce dernier évoluait encore à l’AS Monaco. Mais ce spécialiste des transferts, issu d’une grande famille d’agents, affirme que les dirigeants Blaugrana ont préféré miser sur Ousmane Dembélé.

« A cette époque, comme vous le savez, Monaco privilégiait un départ à l’étranger pour ne pas renforcer un concurrent direct. Comme au Real, il y avait déjà le trio Bale-Benzema-Ronaldo, ce n’est peut-être pas l’endroit idoine à ce moment-là pour permettre l’explosion de Mbappé. Et au Barça, Neymar venait de partir, il y avait donc une formidable ouverture pour les dirigeants barcelonais. Ils ont discuté avec le joueur et sa famille, ils étaient d’accord pour venir si Neymar allait à Paris. Du coup à partir de là on a essayé de trouver un accord avec Vasilyev, le président monégasque et on est arrivé à un deal à 130 millions + 25 de bonus. Malheureusement la direction et les directeurs sportifs barcelonais ont pensé à ce moment-là que la position et le style de jeu de Ousmane Dembélé collaient mieux avec celui du Barça que Mbappé, qui lui jouait à droite, au même poste que Messi », raconte Minguella pour 20 minutes, lui qui affirme que le board du Barça n’était pas chaud pour le natif de Bondy.

« Lors d’une des nombreuses conversations qu’on a eues avec le président Bartomeu, celui-ci nous a expliqué qu’il ne pouvait pas aller à l’encontre de ce que souhaitaient les directeurs sportifs qui, eux, avaient jeté leur dévolu sur Dembélé ». Le Barça a sûrement dû avoir des regrets lors de la masterclass du Français au Camp Nou, mardi soir, en Ligue des Champions.