[Revue de Presse-Pros] Moutier : « Pochettino se positionne comme étranger à ce club » (Le Parisien)

Publié le

D’habitude discret dans les médias, Mauricio Pochettino a accordé récemment une interview à un quotidien français dans laquelle il évoquait les exigences liées à son rôle. En creux, le technicien argentin a indiqué qu’il n’avait pas trop de temps pour mettre en place son projet. Il a aussi parlé d’obligation de résultats soumise par sa hiérarchie et qui n’est pas compatible à ses yeux avec le fait de vouloir construire sur la durée.

Ces propos ont du sens et certains spécialistes les ont jugés audibles. Mais, d’autres n’ont pas aimé cette sortie, y voyant une manière de fuir ses responsabilités. Parmi ceux qui ont été critiques à l’égard de « Poche », il y a Jean-Michel Moutier, l’ancien directeur sportif du club. « Je ne comprends pas très bien où il veut en venir, a-t-il déclaré au Parisien. Quelles sont les idées du PSG ? Quelles sont ses idées ? Il est là mais il n’est pas là, un peu comme son équipe sur le terrain. Cela ressemble à un aveu de faiblesse ».

Tout en avouant que c’est un luxe que de pouvoir compter sur plusieurs joueurs de classe mondiale dans son effectif, Pochettino a aussi laissé entendre que ce n’était pas son choix et qu’il est contraint désormais de changer sa façon de travailler en ménageant essentiellement des égos. Pour Moutier, là aussi, il s’agit d’un discours qui n’est pas concevable. « Pour moi, il dit : Je subis ce que l’on m’a donné, je n’ai pas mon mot à dire, je suis étranger à ce club », a ajouté l’homme fort du mercato parisien dans les années 90.