[Revue de Presse-Pros] Neymar : « Je me vois remporter la prochaine Coupe du Monde face à l’Italie » (beIN Sports)

Publié le

Dans un an, si tout va bien, Neymar va pouvoir disputer sa troisième Coupe du Monde avec le Brésil. On ne sait pas ce qu’il fera juste après, vu qu’il a suggéré dernièrement une possible retraite internationale après cette compétition, mais ce qui est sûr c’est qu’il sera très motivé pour briller au Qatar et guider les Auriverde à leur sixième titre planétaire.

Dans une interview accordée à beIN Sports, « Ney » s’est projeté sur ce tournoi qu’il attend avec impatience : « Je me vois disputer la finale et ramener le trophée à la maison. J’espère rentrer dans l’histoire de la Coupe du Monde ». A la question contre qui voit-il le Brésil disputer la finale, le Parisien a répondu : « C’est difficile (à dire). Je dirais l’Italie ». Si sa prédiction se confirme, ça sera un remake de la finale de 1994 et qui avait permis à Romario, Bebeto et cie de ramener la Seleçao au sommet après 24 ans d’attente.

Neymar aussi évoqué le lien particulier qu’il a avec la Coupe du Monde et ce depuis son plus jeune âge. « Mon premier contact avec la Coupe du Monde c’était en 1994 quand j’ai regardé en étant petit. Et je regardais aussi celle de 2002. Je me réveillais tot le matin pour voir les matches. J’ai de grands joueurs et quand je regardais le brésil jouer, je m’imaginais avec ce maillot. Je disais à mes parents que je voulais jouer avec le Brésil. Et que je ferai tout pour participer à ce Mondial. C’est un moment unique parce que vous représentez votre pays. C’est votre rêve d’enfant. »