[Revue de Presse-Pros] Neymar laissé au repos avant Madrid (Globo)

Publié le

Taclé par Yvann Maçon le 28 novembre dernier lors d’un déplacement du PSG à Saint-Étienne, Neymar soigne depuis lors sa grosse entorse. Alors qu’il vient de rejoindre la capitale française après une période de rééducation du côté du Brésil, l’ancien du Barça devrait être préservé ces prochaines semaines, notamment par Tite, le sélectionneur national brésilien.

D’après Globo, la Seleçao compte se passer des services de son maitre à jouer lors de la prochaine trêve internationale qui aura lieu fin janvier. Le média brésilien explique que Tite va profiter de la qualification déjà acquise pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, pour laisser Neymar au repos. Ce dernier devrait donc manquer les rencontres prévues le 27 janvier face à l’Équateur, et le 2 février contre le Paraguay.

Cette nouvelle enchantera assurément les dirigeants du Paris Saint-Germain qui ont tous déjà le regard tourné vers la double-confrontation face au Real Madrid qui aura lieu les 15 février et 9 mars prochains, dans le cadre des 8es de finale de la Ligue des champions. Ainsi préservé, Neymar ajoute un maximum de chances à sa participation pour ce choc capital pour la suite de la saison parisienne.