[Revue de Presse-Pros] Neymar « pas pressé » pour prolonger (Le Parisien)

Publié le

Sous contrat jusqu’en juin 2022, l’attaquant du Paris Saint-Germain Neymar (28 ans, 6 matchs et 3 buts en L1 cette saison) a exprimé mercredi son envie d’évoluer, la saison prochaine, avec le joueur du FC Barcelone Lionel Messi. Et l’international brésilien risque bel et bien de renouveler cette demande dans le cadre des négociations avec le PSG pour une prolongation de son bail.

Pour maintenir la pression sur la direction du club de la capitale, l’Auriverde n’a pas l’intention de se presser pour prolonger selon le quotidien L’Equipe. « Il n’est pas pressé… Il reste dix-huit mois encore. On a le temps. Tout dépendra de qui viendra renforcer l’effectif, qui sera l’entraîneur, comment évolue le projet », a fait savoir un membre de l’entourage de Neymar.

De plus, le Parisien n’aurait pas l’intention d’accepter une éventuelle baisse de son salaire, estimé à 36 millions d’euros brut par an. Alors que le directeur sportif du PSG Leonardo souhaite accélérer sur ce dossier, il risque d’être calmé par les plans de sa star.