[Revue de Presse-Pros] Nice et Rennes sur Stanley Nsoki (L’Equipe)

Publié le

L’opération dégraissage est loin d’être bouclée au Paris Saint-Germain. Si le club parisien a déjà vendu plusieurs jeunes tels que Timothy Weah, Christopher Nkunku ou encore Moussa Diaby, un nouveau départ se prépare. Il s’agit cette fois de Stanley Nsoki, qui fut un temps pressenti à Newcastle.

Le jeune défenseur polyvalent est sur le marché. De quoi susciter bien des convoitises, notamment en Ligue 1. Pisté un temps par l’ASSE, le joueur de 20 ans se retrouve sur les tablettes de l’ OM. Une cible de longue date pour le club phocéen en quête de renforts. Seulement, l’indigence de Marseille compromet sérieusement l’opération.

C’est pourquoi d’autres clubs essaient de rafler la mise. L’OGC Nice aimerait recruter Stanley Nsoki sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Et si les négociations se poursuivent pour son transfert, un nouveau prétendant vient de s’immiscer dans le dossier. Selon les informations de L’Équipe, le Stade Rennais souhaiterait recruter également le défenseur du PSG.

Le club de Rennes croit pouvoir compter sur une arme fatale : le président Olivier Létang. Ce dernier a été l’adjoint de Leonardo puis directeur sportif du Paris Saint-Germain et pourrait faire pencher la balance dans les négociations. Le dirigeant rennais entretient d’excellentes relations avec le PSG, ce qui pourrait faciliter une éventuelle arrivée de Stanley Nsoki en Bretagne.