[Revue de Presse-Pros] Nuno Mendes pourrait être forfait pour le reste du Mondial (L’Equipe)

Publié le

Sorti lors de la victoire du Portugal face à l’Uruguay lundi (2-0) à cause d’une contracture à la cuisse, Nuno Mendes est d’ores et déjà forfait pour le troisième match de la Seleçao. Mais, comme le rapporte L’Equipe, il pourrait ne plus être disponible jusqu’à la fin du Mondial.

Selon le quotidien sportif, la blessure ressemble à celle contractée avec le PSG avant le début de la Coupe du monde. En octobre, le piston avait en effet manqué quatre rencontres à cause d’un problème à la cuisse. Le verdict médical définitif devrait bientôt tomber.

Préféré à Raphaël Guerreiro pour le match de poule du Portugal contre l’Uruguay, Nuno Mendes a quitté la pelouse en pleurs dès la 42e minute à cause de ce pépin musculaire. Après un contact avec un joueur adverse, il s’était mis au sol en attendant l’arrivée de son staff médical.

Arrivé blessé au Qatar, Nuno Mendes n’avait pas participé à la belle victoire inaugurale du Portugal face au Ghana (3-2). Le défenseur de 20 ans effectuait donc son retour à la compétition en même temps que ses débuts à la Coupe du monde contre l’Uruguay.