[Revue de Presse-Pros] Obraniak : « Dès que ça ne tourne pas dans leur sens, tu vois cette équipe de sales gosses » (L’Equipe)

Publié le

A l’aller (1-2) et surtout mardi au retour (0-2) face à Manchester City en demi-finale de la Ligue des Champions, les joueurs du Paris Saint-Germain ont eu tendance à perdre leurs nerfs en fin de partie lorsqu’ils sentaient que le match leur échappait. Une attitude agressive et fustigée par le consultant de La Chaîne L’Equipe, Ludovic Obraniak.

« J’avais envie d’être un peu indulgent, mais Paris, dès que ça ne tourne pas dans leur sens, tu vois cette équipe de sales gosses en fait, a taclé l’ancien milieu offensif de Lille. City est plus fort ce soir, mais tu peux perdre avec dignité de temps en temps, plutôt que d’aller finir comme ça à mettre des coups de tatane comme si tu étais dans un match de quartier… »

L’homme de 36 ans a ensuite plus précisément fustigé l’ailier Angel Di Maria, expulsé à la 69e minute après avoir volontairement marché sur le pied de Fernandinho.

« Tu as 33 ans, de l’expérience, tu joues en sélection, tu le sais… A un moment donné, un peu de recul… Je peux comprendre que tu sois frustré, mais tu as le maillot du PSG sur le dos, tu as une image à tenir. On peut être beau joueur de temps en temps… », a conclu un Obraniak consterné.