[Revue de Presse-Pros] Papin : « Icardi n’a pas envie de casser la baraque » (France Football)

Publié le

Ecarté des terrains pendant plusieurs mois à cause pépins physiques, Mauro Icardi (27 ans, 6 matchs et 3 buts en L1 cette saison) a profité de son retour à la compétition pour marquer un but et délivrer une passe décisive contre Brest (3-0), samedi, en championnat. De quoi lancer son duel avec Moise Kean, prêté par Everton et très performant à la pointe de l’attaque parisienne durant l’absence de l’Argentin.

L’ancien joueur de l’Inter Milan peut-il retrouver un statut de titulaire dans la capitale ? Jean-Pierre Papin n’y croit pas trop. « Quand je le regarde jouer depuis un an, je n’ai pas l’impression qu’il ait envie de casser la baraque, juge ‘JPP’ dans les colonnes de France Football. (…) Dans son langage corporel, je ne perçois pas l’envie. A force de l’observer, j’ai de gros doutes sur sa personnalité. Je sens qu’il n’aime pas la concurrence. »

« A l’Inter, il était très impressionnant mais il était la star indiscutable et le capitaine, poursuit le Ballon d’Or 1991. On jouait pour lui. A Paris, il est une vedette ‘normale’ et passe derrière Neymar, Mbappé et quelques autres. » Charge à Icardi de dissiper les doutes au cours des prochains mois.