[Revue de Presse-Pros] Papin : « Je vois bien Mbappé être Ballon d’Or en 2021 » (Le Parisien)

Publié le

Appelé à remporter un jour le Ballon d’Or, l’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (22 ans, 6 matchs et 5 buts en LdC cette saison), sera-t-il en mesure de soulever cette distinction dès cette année ? Après le retentissant triplé du Français face au FC Barcelone (4-1) mardi en 8es de finale aller de la Ligue des Champions, l’ancien buteur Jean-Pierre Papin estime que c’est possible !

« Il a juste besoin d’être régulier et il ne sera pas loin cette année de le remporter. Oui, je le vois bien Ballon d’Or en 2021, a lancé le lauréat de l’édition 1991 dans les colonnes du journal Le Parisien, avant de défendre le champion du monde 2018 face aux critiques qui l’ont récemment ciblé. Ses qualités ne se discutent pas tellement elles sont élevées. Il faut que Kylian marque régulièrement des buts et qu’une fois de temps en temps, il fasse un coup d’éclat comme à Barcelone. Le seul problème, c’est qu’on va lui demander tout le temps la même performance qu’au Camp Nou. Il a mis la barre tellement haut qu’on aura à chaque fois la même exigence avec lui, mais ceux qui ont joué au football savent que ce n’est pas possible. »

S’il continue à briller durant la phase à élimination directe de C1 et à l’Euro, Mbappé aura effectivement ses chances cette année.