[Revue de Presse-Pros] Pastore : « Mbappé n’a pas de plafond de verre » (So Foot)

Publié le

Dans un long entretien accordé à So Foot, le milieu offensif argentin Javier Pastore (33 ans, 29 sélections et 2 buts) s’est exprimé sur la Coupe du monde 2022 réalisée par l’Argentine au Qatar. L’ancien joueur du PSG pense que l’Albiceleste « a le potentiel pour arriver en finale », mais il craint beaucoup l’équipe de France, possible adversaire des Argentins en finale.

« Après, la France fait peur… Ils ont des joueurs jeunes, physiquement impressionnants. Griezmann contre la Pologne (3-1) était exceptionnel : il court partout ! C’est un joueur super important pour les Bleus. En club, on voit un Griezmann plus offensif, dans une zone où il doit marquer, faire des passes décisives, tandis que là, ce n’est pas forcément beau à voir, mais il fait tout. Tous ceux qui connaissent le foot savent qu’on met Griezmann en premier sur la feuille de match et ensuite on met les joueurs autour de lui », a glissé « El Flaco ».

« Rabiot aussi est à un niveau incroyable, poursuit-il. Et Mbappé, on le sait : chaque année, il est de plus en plus fort. Il est déterminant maintenant. Quand il est arrivé à Paris, il était encore jeune et pensait davantage à faire un beau geste et si ça termine au fond, tant mieux. Maintenant, tu lui laisses deux centimètres, c’est but. Il sait quand il doit dribbler, quand il faut pousser le ballon, quand faire la passe. C’est un joueur qui n’a pas de plafond de verre. »