Publié le
L’attaquant du Paris Saint-Germain Gonçalo Ramos (22 ans, 6 apparitions en LdC cette saison) ne bénéficie pas encore de la confiance de son entraîneur Luis Enrique dans les grands rendez-vous. Pour autant, l’ancien buteur du club Pauleta lui voit un sacré potentiel, pas forcément dans le registre qu’il a lui-même montré lors de son passage entre 2003 et 2008.
« C’est un vrai buteur, qui n’a pas besoin de beaucoup d’occasions pour marquer. Il a un style différent mais il possède le sens du but comme moi, il est toujours en mouvement dans la surface, n’hésite pas à faire des appels. Il cherche les ballons dans la surface. C’est un joueur qui fait son travail et qui va toujours tout donner, qu’il soit titulaire ou simplement remplaçant. Il veut aider l’équipe. Il doit encore améliorer sa coordination avec ses partenaires », a analysé le Portugais à propos de son compatriote, dans les colonnes du journal L’Equipe.
Mercredi dernier, alors que le PSG était mené par le Borussia Dortmund (0-1) en demi-finale aller de Ligue des Champions, Ramos est resté cloué sur le banc.