[Revue de Presse-Pros] Petit : « Ce club-là n’est pas un club de football » (RMC Sport)

Publié le

Sur les ondes de la radio RMC, Emmanuel Petit a descendu les supporters du Paris Saint-Germain pour avoir sifflé le nom de Lionel Messi (35 ans, 24 matchs et 13 buts en L1 cette saison) à l’annonce des compositions contre l’Olympique Lyonnais (0-1) dimanche en Ligue 1. Le champion du monde 1998 prend clairement le parti de l’Argentin, préférant tancer le club de la capitale.

« Quand j’entends cela, pour moi c’est une insulte au football. Je sais qu’aujourd’hui, il y a une meute de chiens qui ne pense qu’à baver sur Neymar et Messi… Si j’ai un conseil à donner à Messi : casse-toi de ce club ! Ce club-là n’est pas un club de football, a assuré l’ancien milieu de terrain. C’est un club de pré-retraite, même pour les joueurs de 20 ans. Il n’y a aucun joueur qui a progressé depuis qu’il est au PSG, c’est la faute de Messi ? C’est un maestro avec une baguette, c’est à lui d’avoir des joueurs autour de lui qui fassent les efforts. »

« Les Verratti et autres, qui demandent toujours le ballon dans les pieds et ne font jamais un appel. Galtier a raison quand il dit que c’est aux autres de faire ce dépassement de fonction. Il n’y a que les supporters parisiens qui ne se rendent pas compte qu’il faut avoir un effectif autour de Messi, chose qu’ils n’ont pas et qu’ils n’auront pas car ils (les dirigeants) sont bidons dans leur recrutement », a ajouté Petit.

Powered by Live Score & Live Score App