[Revue de Presse-Pros] Petit : « Depuis qu’il joue au PSG, Verratti n’a pas progressé » (RMC Sport)

Publié le

Beaucoup moins performant que par le passé, Marco Verratti (30 ans, 30 matchs toutes compétitions cette saison) essuie de nombreuses critiques ces dernières semaines. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain n’a d’ailleurs pas été épargné par Emmanuel Petit.

« Depuis qu’il joue au Paris Saint-Germain, il n’a pas progressé. Dans la régularité de ses performances au haut niveau, il n’a pas progressé. Il y a deux Verratti : il y a le Verratti avec la Squadra Azzurra et il y a le Verratti avec le Paris Saint-Germain. Avec la Squadra Azzurra, il sait qu’il est en concurrence à ce poste-là. Il pourrait faire beaucoup plus. Déjà, ce qu’on lui demande de faire en fonction de ses qualités, il faut qu’il le fasse bien et de façon régulière à chaque match », a d’abord jugé le consultant pour RMC.

« Ce que je lui demande de faire ? Diriger un tempo, de conserver le ballon. Contre le Bayern, je ne l’ai pas vu. A chaque fois qu’il était sous pression, il tremblait le mec. C’est un poste que je connais bien et je suis l’un des rares à avoir dit il y a quelques années qu’il ne progressait pas ce garçon. C’est fou de lui trouver des excuses alors que ça fait dix ans qu’il est au club », a pesté le champion du monde 1998.

Powered by Live Score & Live Score App