[Revue de Presse-Pros] Piqué : « Si nous parvenons à faire une remontada, la saison change complètement » (Marca)

Publié le

Le Barça a remporté un succès probant à Séville pour le choc de la 25e journée de Liga, ce samedi. L’occasion pour le club catalan de retrouver sa confiance, qui était en ruine suite à l’humiliant revers concédé face au PSG en 8es de finale aller de C1, suivi dans la foulée par un nul non moins indigent à domicile contre Cadix. Et la confiance est revenue à des niveaux stratosphériques à en croire les propos de Gerard Piqué. Le défenseur emblématique du Barça est fier du match de ses coéquipiers.

« Les dernières fois que j’ai parlé, c’était dans des moments durs. Aujourd’hui, je suis très fier de l’équipe. On a pris des coups derrière la tête et l’équipe s’est relevée. Aujourd’hui, on a montré que l’équipe est encore bien vivante, que l’équipe est capable d’être compétitive, et mercredi, ça va être une autre bataille », a confié Piqué alors que le Barça retrouvera Séville en Coupe du Roi.

Mais tous les yeux sont déjà tournés vers le choc face à Paris en C1. Et Piqué y croit. « Si mercredi, nous parvenons à faire une remontada, la saison change complètement. Nous devons nous battre jusqu’au bout pour obtenir des titres, c’est ce qu’on demande aux joueurs du Barça (…) On a vu des choses bien pires. Nous ne sommes pas dans une situation parfaite, mais on est en confiance. (…) L’équipe est bien dans la tête, peu importe qui joue. Il faut qu’on continue avec cet esprit d’équipe » a clamé le défenseur axial après la rencontre, dans des propos relayés par Marca.