[Revue de Presse-Pros] Pochettino : « A Paris, tout est bâti autour d’une idée très claire : gagner » (JDD)

Publié le

Nommé entraîneur du Paris Saint-Germain en janvier dernier, Mauricio Pochettino savait parfaitement où il mettait les pieds : un club où l’obligation de gagner est encore plus forte qu’ailleurs. Mais le technicien argentin essaie de transformer cette contrainte en avantage en changeant la mentalité des joueurs, comme il l’a expliqué dans les colonnes du Journal du Dimanche.

« A Paris, tout est bâti autour d’une idée très claire : gagner. C’est tout ce qui intéresse, nous sommes tous d’accord. C’est l’équipe à battre en France, et en Europe désormais. Cette attente nous met dans une situation où la victoire est un devoir plus qu’un désir. Or, dans le foot, il n’est pas productif d’être acculé ainsi. Quand le résultat devient impératif, ça crée un blocage, a fait remarquer le finaliste de la Ligue des Champions 2019. Si nous arrivons à mettre dans la tête de chacun que la Ligue des Champions est un rêve plutôt qu’une contrainte, alors on se rapprochera de l’objectif. »

« Ce qui nous donnerait du crédit et serait reconnu par l’ensemble de la communauté, c’est une victoire en Ligue des Champions. Si vous me demandez quelle est ma priorité, c’est de mettre cette coupe dans la vitrine. Il n’y a rien au-dessus », a toutefois admis l’ancien défenseur du club de la capitale.