[Revue de Presse-Pros] Pochettino : « Au PSG il faut arriver et gagner, la C1 et pas la L1 » (Infobae)

Publié le

A l’occasion d’une interview accordée ce lundi au média argentin Infobae, l’entraîneur Mauricio Pochettino est longuement revenu sur son passage au Paris Saint-Germain et sur son limogeage en début d’été. L’homme de 50 ans estime, qu’à la différence d’un club comme Manchester City avec Pep Guardiola, le PSG ne lui a pas donné l’occasion de faire ses preuves sur la durée.

« Il y a des équipes, comme Liverpool ou Manchester City, avec des projets à long terme, qui offrent de la confiance. On a gagné le championnat avec le PSG avec 15 points d’avance. On perd contre Madrid et on sait qu’il va y avoir des problèmes. City est éliminé contre Madrid, avec trois buts en cinq minutes, mais la semaine suivante, ils achètent Håland et donnent à l’entraîneur la possibilité de se réinventer à nouveau, de chercher des solutions et de gagner le championnat anglais. Les projets sont différents, a argué le natif de Murphy. Il y a un Manchester City qui fait confiance à un manager en place depuis sept ans et un PSG dans lequel il faut arriver et gagner. Mais gagner la Ligue des Champions, pas la Ligue 1. C’est différent et je l’accepte. Ce n’est pas une critique. »

Il faut admettre aussi qu’en 18 mois passés sur le banc, Pochettino n’a absolument pas donné l’impression de faire progresser son équipe…