[Revue de Presse-Pros] Pochettino : « C’est difficile en ce moment parce que tous les projets sont fermés » (Infobae)

Publié le

Pour la première fois depuis son départ du PSG, Mauricio Pochettino, qui réside désormais à Barcelone, est revenu sur son expérience parisienne lors d’un entretien accordé lundi au média argentin Infobae.

Mauricio Pochettino, qui réside désormais à Barcelone, est revenu sur les conditions de son divorce avec le club de la capitale. « J’accepte les circonstances que nous avons dû vivre. Tout s’est terminé assez tard, et il est clair que c’est difficile en ce moment parce que tous les projets sont fermés, a-t-il affirmé. J’ai toujours en tête de progresser et surtout d’analyser tout ce qui s’est passé au cours des 18 derniers mois au PSG« .

En effet, l’ancien entraîneur de Tottenham est revenu sur la dernière saison mouvementée du champion de France, marquée par l’arrivée de Lionel Messi, la prolongation de Kylian Mbappé et l’élimination face au Real Madrid en huitièmes de finale de Ligue des champions. Concernant le septuple Ballon d’Or, Mauricio Pochettino n’a pas caché sa « surprise » de pouvoir l’entraîner. « Je pensais que c’était difficile pour moi d’aller à Barcelone et je pensais qu’il allait finir sa carrière là-bas« , a-t-il lâché, avant de le comparer à Kylian Mbappé.

« Leo Messi est le meilleur au monde. Il n’y a pas de doute. Après, il est clair que Kylian Mbappé est candidat pour pouvoir recevoir cette couronne », a-t-il précisé. L’ancien Monégasque, l’Argentin l’a également évoqué au cours de cet entretien. « Le PSG a tout fait pour le retenir et je suis aussi d’accord avec ça, mais je ne pense pas non plus que Kylian soit celui qui a conçu le nouveau projet », a-t-il renchéri.