[Revue de Presse-Pros] Pochettino est bien sur le départ (The Athletic)

Publié le

Comme évoqué samedi, Mauricio Pochettino a été prévenu par sa direction de la fin de son aventure au Paris Saint-Germain. The Athletic confirme l’information ce dimanche et annonce un accord entre les deux parties pour une séparation.

D’après le média britannique, l’Argentin a rencontré ses dirigeants la semaine dernière pour faire le bilan de la saison 2021-2022, au cours de laquelle le PSG a remporté le dixième titre de champion de France de son histoire mais n’a pas performé en Ligue des Champions avec une élimination dès les huitièmes de finale contre le Real Madrid (1-0, 1-3). Lors de ce rendez-vous, l’état-major parisien et le technicien ont pris la décision mutuelle de mettre fin à leur collaboration, malgré un contrat jusqu’en juin 2023. Les deux parties ont estimé qu’une séparation dès à présent était une solution raisonnable.

L’ancien coach de Tottenham n’a donc pas insisté pour conserver son poste cet été. Ce qui ne signifie pas qu’il partira les mains vides. Les deux parties doivent désormais se mettre d’accord sur l’indemnité de départ de « Poche », estimée entre 10 et 15 millions d’euros. Ensuite, le PSG pourra accélérer pour recruter son nouvel entraîneur.

Powered by Live Score & Live Score App