[Revue de Presse-Pros] Pochettino : « Il sera important de faire un mix avec les jeunes » (beIN Sports)

Publié le

Une nouvelle fois performants mercredi face à Augsbourg (2-1) en match amical, les jeunes Xavi Simons (18 ans) et Ismael Gharbi (17 ans) profitent de la préparation du Paris Saint-Germain pour se montrer à leur avantage. Malgré la forte concurrence au sein de l’effectif, l’entraîneur du club de la capitale, Mauricio Pochettino, assure que les éléments issus du centre de formation auront un rôle grandissant à jouer à l’avenir.

« L’objectif est d’améliorer notre forme physique, mais aussi de permettre aux jeunes de montrer leurs qualités. C’est bien pour le futur du club. Le projet n’est pas seulement de signer des grands joueurs, comme on est en train de le faire, mais aussi d’avoir cette identité de club avec des joueurs du centre de formation. Je pense qu’avec le temps, il sera important de faire un mix », a assuré le technicien argentin au micro de beIN Sports.

Reste à savoir si le coach parisien compte vraiment traduire ces belles paroles par des actes alors que peu de Titis ont réellement eu l’occasion de percer ces dernières années…