[Revue de Presse-Pros] Pochettino : « Je préférerais qu’on souligne le courage du PSG d’avoir pris Donnarumma » (L’Equipe)

Publié le

Dans une longue interview accordée à L’Equipe, Mauricio Pochettino est revenu sur la concurrence entre Keylor Navas (34 ans, 11 matchs toutes compétitions cette saison) et Gianluigi Donnarumma (22 ans, 7 matchs toutes compétitions cette saison) chez les gardiens du Paris Saint-Germain. L’entraîneur parisien explique pourquoi il n’a pas encore décidé de désigner un numéro 1 et un numéro 2.

« Quand tu as deux joueurs en qui tu as confiance et qui démontrent chaque jour qu’ils peuvent jouer, ce serait injuste de donner la priorité à l’un des deux. Ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas un moment où on fera un choix. Mais je voudrais que vous compreniez qu’en tant que coach la facilité serait de dire : celui-ci est numéro 1, celui-là numéro 2. Il faut du courage pour mettre les deux en concurrence, leur faire comprendre qu’ils doivent être prêts quand on fait appel à eux et qu’ils soient performants. Au lieu de dire qu’on a manqué de cran de ne pas désigner un numéro 1 et un numéro 2, je préférerais qu’on souligne le courage du PSG d’avoir pris Donnarumma alors qu’il avait déjà Navas et Rico », a déclaré le technicien espagnol.