[Revue de Presse-Pros] Pochettino : « La faute de Benzema sur Donnarumma existait » (Infobae)

Publié le

Limogé début juillet par le Paris Saint-Germain, l’entraîneur Mauricio Pochettino a payé l’échec en 8es de finale de la dernière Ligue des Champions face au Real Madrid (1-0, 1-3). Interrogé ce lundi par le média argentin Infobae, le technicien a plus ou moins sous-entendu que son sort dans la capitale s’est joué… sur une interprétation de l’arbitre Danny Makkelie lors de la manche retour face aux Merengue.

« Je pense que la faute de Benzema sur Donnarumma existait. Si cela avait été revu par le VAR aujourd’hui on parlerait d’autre chose, de l’élimination du Real Madrid, a lancé l’ex-coach de Tottenham. Cela a été un élément déclencheur qui a donné beaucoup de confiance au Real Madrid. (…) Nous avons fait une sorte d’erreur mais c’est le football et cela ne doit pas aller au-delà d’une analyse footballistique. (…) Je crois qu’il y a des circonstances dans le football qui arrivent. Elles arrivent et elles ne peuvent pas être contrôlées. »

Malgré un fond de jeu décevant, il est vrai que le bilan de Pochettino au PSG aurait été considéré bien différemment en cas d’épopée en LdC…