[Revue de Presse-Pros] Pochettino : « Mbappé est en réalité un gars très agréable à gérer » (The Athletic)

Publié le

Bien placé pour parler de Kylian Mbappé (23 ans, 20 matchs et 19 buts toutes compétitions cette saison), un joueur qu’il a eu sous ses ordres au Paris Saint-Germain pendant un an et demi, Mauricio Pochettino s’est confié sur la personnalité de l’attaquant français pour The Athletic. L’Argentin explique que, contrairement aux idées reçues, le champion du monde 2018 n’a pas un ego difficile à gérer pour un entraîneur.

« Bien sûr, Kylian a un ego, mais dans le bon sens du terme. Tous les grands joueurs ont un gros ego. C’est impossible de ne pas en avoir. Et il est difficile de gérer une telle pression à un si jeune âge. Mais il est très important pour moi de faire comprendre que Kylian est un gars très gentil. Il est arrogant dans le bon sens du terme. Il a un ego, mais cet ego ne le contrôle pas, ce qui arrive parfois lorsqu’un joueur atteint un tel niveau au début de sa carrière », a expliqué l’ancien coach de Tottenham.

« J’ai découvert au PSG que si Kylian faisait une erreur, je pouvais lui expliquer pourquoi, ce qu’il devait faire afin qu’il puisse essayer de s’améliorer à chaque match. Peut-être que les médias donnent une image différente, mais il était en réalité un gars très agréable à gérer », a assuré « Poche ».