[Revue de Presse-Pros] Pochettino moins bien rémunéré que Tuchel (Le Parisien)

Publié le

Choisi pour succéder à Thomas Tuchel, limogé le 24 décembre, Mauricio Pochettino devrait être nommé entraîneur du Paris Saint-Germain de manière imminente.

Ce lundi, le journal Le Parisien confirme en effet les informations qui circulent depuis 24h, à savoir que le club de la capitale et Tuchel sont parvenus à un accord autour de 7 à 8 millions d’euros d’indemnités de licenciement.

Dès lors, l’officialisation du départ de l’Allemand intervenue ce matin devrait s’accompagner de l’officialisation de l’arrivée de son successeur, qui se trouve pour l’heure toujours à Londres.

Alors qu’il doit s’engager pour une durée de 18 mois plus une saison en option, l’ancien coach de Tottenham percevra un salaire légèrement inférieur à celui de son prédécesseur, qui émargeait à 7,5 M€ par an, ajoute le quotidien régional., soit un revenu de 625 000 euros brut mensuels, avec le Paris Saint-Germain, où il était sous contrat jusqu’au terme de cette saison 2020-21.

Cela signifie surtout, que Mauricio Pochettino va consentir à des efforts, en baissant sa rémunération acquise chez les Spurs. Prolongé par Tottenham en 2017-18, il gagnait, jusqu’à son éviction en novembre 2019, près de 800 000 euros brut mensuels, pour diriger la formation londonienne. Thomas Tuchel avait commencé au PSG, à la moitié environ (près de 5 millions d’euros brut la saison), avant d’être prolongé et augmenté, au printemps 2021. Logiquement, Mauricio Pochettino devrait devenir le nouveau coach le mieux payé de la Ligue 1, devant Villas-Boas à l’OM, à 400 000 euros brut mensuels.