[Revue de Presse-Pros] Pochettino : « Neymar a expliqué ses sentiments, et je pense que tout est clair » (El Partidazo de Cope)

Publié le

Avec ses récents propos concernant son avenir international (voir ici), l’attaquant du Paris Saint-Germain Neymar (29 ans, 5 matchs et 1 but en L1 cette saison) inquiète par rapport à une certaine lassitude dans le monde du football. Mais de son côté, l’entraîneur parisien Mauricio Pochettino ne doute pas des motivations de l’international brésilien.

« Il a eu une conversation avec Leonardo où il a expliqué ses sentiments, et je pense que tout est clair. Il a exprimé ce qu’il ressentait à ce moment-là, et je le vois fort. Neymar, à 29 ans, est l’un des meilleurs joueurs du monde, qui depuis tout petit a été sous pression pour faire de grandes choses sur un terrain de football. C’est clair qu’il a une force mentale incroyable, un caractère, une sensibilité énorme. Il a la vertu d’être toujours sincère et de dire la vérité. Il a dit quelque chose qui peut être interprété de mille façons, mais je n’ai aucun doute sur le fait qu’il veuille être à Paris, montrer son courage et donner au club la Ligue des Champions qu’il convoite depuis tant d’années », a assuré l’Argentin pour El Partidazo de Cope.