[Revue de Presse-Pros] Pochettino : « Quand on est au PSG, la responsabilité, c’est de gagner chaque match » (AFP)

Publié le

S’il y en a un qui ne doute pas de Kylian Mbappé (22 ans, 23 matchs et 18 buts en L1 cette saison), c’est bien Mauricio Pochettino. L’entraîneur du Paris Saint-Germain voit grand pour son attaquant qu’il voit succéder à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, les deux meilleurs joueurs au monde depuis plus d’une décennie.

« Il a le potentiel, il ne lui manque rien d’autre que le temps, a estimé le technicien argentin en répondant à l’AFP. On ne peut pas accélérer le processus. Je crois qu’il est déjà parmi les meilleurs du monde, il lui faut du temps pour étoffer son CV, pour obtenir la reconnaissance qu’il mérite et qu’il obtiendra. »

Ce n’est un secret pour personne, l’ancien entraîneur Thomas Tuchel et Leonardo n’étaient pas les meilleurs amis du monde au Paris Saint-Germain. Quant à son successeur Mauricio Pochettino, comment sont ses relations avec le directeur sportif ?

« Avec ‘Leo’, nous avons eu d’emblée une bonne entente, a confié l’Argentin à l’AFP, avant d’évoquer les consignes de son supérieur. Quand on est au PSG, la responsabilité, c’est de gagner chaque match. Inutile qu’il me le dise, c’est dans notre ADN, au staff. Je crois aussi qu’un staff technique a besoin de travail, de temps, il faut que les joueurs s’adaptent à une nouvelle philosophie, et nous à eux. »