[Revue de Presse-Pros] Pochettino souhaite conserver Draxler (L’Equipe)

Publié le

En fin de contrat en juin prochain et fréquemment poussé vers la sortie par sa direction depuis deux ans, Julian Draxler (27 ans, 19 matchs et 3 buts toutes compétitions cette saison) pourrait finalement poursuivre son aventure au Paris Saint-Germain, débutée en janvier 2017. Selon L’Equipe, l’entraîneur parisien Mauricio Pochettino souhaite conserver son milieu offensif.

Le technicien argentin apprécie la polyvalence, l’expérience et les qualités techniques de l’Allemand. Il l’a d’ailleurs titularisé lors des quatre derniers matchs du Paris SG, dont le huitième de finale retour de Ligue des Champions face au FC Barcelone (1-1) mercredi. Et ce n’est pas la prestation ratée de l’ancien joueur de Wolfsburg contre les Barcelonais qui fera changer d’avis son entraîneur.

Reste à connaître la position du joueur. Fin 2020, Draxler avait confié en privé qu’il était prêt à prolonger au PSG si sa direction lui proposait un nouveau contrat, explique le quotidien sportif. Est-ce toujours le cas aujourd’hui ? Le natif de Gladbeck se sent bien à Paris mais devra certainement accepter de baisser son salaire, estimé à plus de 7 millions d’euros brut annuels, pour rester dans la capitale.