[Revue de Presse-Pros] Pochettino : une gestion qui pose question (L’Equipe)

Publié le

Près d’un an après sa prise de fonction sur le banc du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino est de plus en plus décrié. Ses méthodes de gestion du groupe parisien autant que ses choix tactiques ou l’organisation de son équipe sur le terrain sont de plus en plus régulièrement remis en cause. Si l’Argentin continue de protéger son groupe avec un discours qui parait parfois en total décalage avec le spectacle proposé par ses hommes, c’est également en dehors du terrain que sa façon de faire est désormais questionnée.

Ainsi que le rapporte L’Équipe dans ses colonnes ce lundi, la « gestion basée sur la compréhension » du stratège parisien a peut-être atteint ses limites.  Le quotidien révèle que « certains intimes du club expliquent que le technicien argentin a perdu du crédit auprès d’une partie du vestiaire à force de vouloir arrondir les angles ». Pour illustrer cela, le média revient sur la soirée ayant suivi la remise du 7e Ballon d’Or de Lionel Messi le 29 novembre dernier.

Visiblement, une partie des joueurs du PSG a fêté le sacre de La Pulga avec un enthousiasme certain, de quoi finir dans état pas forcément compatible avec celui de footballeurs ayant à disputer un match 48 heures plus tard. Et L’Équipe d’appuyer sur le fait qu’il ne s’agit pas d’un fait isolé et qu’« il est arrivé que le staff se montre conciliant avec des comportements pas très professionnels » avant cela. Un « drôle de message » envoyé à l’effectif. A Mauricio Pochettino de se montrer plus ferme à tous les niveaux s’il veut tenter de reprendre la main.