[Revue de Presse-Pros] Propos racistes de Neymar envers Sakai ? (Cope)

Publié le

Le classico entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille (0-1) continue de faire parler. Alors qu’il assure avoir été victime d’une insulte raciste de la part du défenseur marseillais Alvaro Gonzalez, Neymar (28 ans, 1 match en L1 cette saison) est à son tour accusé de racisme. Selon la radio espagnole Cope, le Brésilien aurait qualifié Hiroki Sakai (30 ans, 4 matchs en L1 cette saison) de « Chinois de merde ». L’OM détiendrait les images du passage en question.

Ce nouvel élément intervient alors que la LFP a placé en instruction l’affaire Neymar-Alvaro pour juger les éventuelles insultes racistes de l’Espagnol. Ces derniers jours, trois experts brésiliens en lecture labiale affirment que le Marseillais a qualifié le Parisien de singe (« mono » en espagnol). L’entourage du premier dément et évoque le terme « bobo », qui signifie idiot.

De son côté, Neymar était également soupçonné d’avoir proféré des injures homophobes à l’ancien joueur de Villarreal. Une affaire peu glorieuse qui n’a pas fini de faire couler beaucoup d’encre…