Publié le
La Ligue de football professionnel rendra son verdict ce mercredi soir après le Classique très houleux entre le PSG et l’OM, qui avait vu le club phocéen s’imposer au Parc le 13 septembre dernier. Neymar accuse Alvaro Gonzalez d’insultes racistes tandis que le club olympien a pointé du doigt le Brésilien… pour des faits similaires, envers Hiroki Sakai. Et à quelques heures d’un verdict très attendu, qui fera réagir dans tous les cas, la Cadena SER a dévoilé des images qui pourraient s’avérer décisives en ce qui concerne les propos tenus par l’ancien du Barça.
🚨⚽ EXCLUSIVA @ElLarguero ⚽🚨
— El Larguero (@ellarguero) September 29, 2020
💥 @La_SER accede al vídeo que demuestra que Neymar insultó a Hiroki Sakai en el PSG – Olympique de Marsella del pasado 13 de septiembre
🤬 Neymar llamó "chino de mierda" a Sakai y dijo también "puta liga"https://t.co/gkkkUhvp3X pic.twitter.com/p2uCSnmOBg
La radio espagnole a en effet publié, tard lundi soir, en plan serré d’un ralenti entre les deux hommes. Si les propos de Neymar sont inaudibles, le média y associe une retranscription écrite basée sur une expertise en lecture labiale. Et se montre catégorique : Neymar aurait bien insulté son adversaire de « Chinois de merde », lâchant également un beaucoup plus clair « championnat de merde ».
RMC Sport explique que l’OM pourrait se servir de ces images pour défendre Alvaro Gonzalez. Le but ? « Démontrer qu’aucune certitude n’est possible en matière de lecture labiale », qui est également utilisée pour le dossier du défenseur espagnol.