[Revue de Presse-Pros] Rabesandratana : « Ekitike, c’est plus un gamin qu’un professionnel » (France Bleu)

Publié le

Rassuré par l’entraîneur Christophe Galtier, Hugo Ekitike (20 ans, 5 apparitions en L1 cette saison) n’est pourtant pas entré en jeu contre l’Olympique Lyonnais (victoire 0-1) dimanche. L’attaquant arrivé cet été au Paris Saint-Germain doit se contenter d’un très faible temps de jeu. Une utilisation qui n’étonne pas Eric Rabesandratana.

« Je ne suis pas convaincu par Hugo Ekitike parce qu’il a montré des faiblesses mentales, a critiqué le consultant de France Bleu Paris. Il est jeune, mais je trouve que dans le comportement, il ne correspond pas du tout à ce qu’on attend de lui en tant que jeune, et surtout en tant que joueur qui devrait s’imposer au PSG au fil des années. »

« On a besoin de joueurs qui soient concentrés sur le football et je ne suis pas sûr que râler toutes les deux secondes, faire les exercices à moitié, parce que ça l’ennuie et qu’il préférerait jouer les matchs, soient suffisants, a expliqué l’ancien Parisien. Non, il faut montrer un état d’esprit parfait pour être considéré par le coach. Pour l’instant, je trouve qu’il n’est pas encore professionnel, c’est plus un gamin qu’un professionnel. Il doit grandir. »