[Revue de Presse-Pros] Rabesandratana : « Tuchel a lâché, les mecs font ce qu’ils veulent » (L’Equipe)

Publié le

Les matchs du Paris Saint-Germain passent et les enseignements restent les mêmes : l’entraîneur Thomas Tuchel semble avoir perdu le contrôle de son équipe, lui qui peut souvent s’appuyer sur les exploits offensifs de ses attaquants. C’est en tout cas l’avis de l’ancien joueur parisien Éric Rabesandratana (1997-2001), consultant pour France Bleu 107.1, qui s’est entretenu avec le journal L’Equipe.

« À mon avis, il a lâché. Normalement, c’est toi qui imposes tes idées. Tuchel a fait quoi pour déséquilibrer Manchester United ? Il a mis trois mecs solides pour défendre au milieu et il a dit à ses attaquants ‘Utilisez votre talent, démerdez-vous’. Quand tu as trois joueurs qui marchent et se foutent de ta gueule, tu les sors si tu veux qu’ils te respectent. Sinon, tu es mort. Là, les mecs font ce qu’ils veulent… », a regretté l’ancien défenseur.

Tuchel parviendra-t-il à imposer ses idées ce mercredi (18h55) sur la pelouse d’Istanbul Basaksehir ? Après la défaite d’entrée face à Manchester United (1-2) en phase de poules de la Ligue des Champions, le technicien allemand est dans l’obligation de réagir.