[Revue de Presse-Pros] Real Madrid : Le contrat de Mbappé est prêt (ABC)

Publié le

Désireux de partir au Real Madrid cet été, Kylian Mbappé (22 ans, 4 matchs et 3 buts en L1 cette saison) a été retenu par le Paris Saint-Germain malgré une dernière offre madrilène estimée à 200 millions d’euros. Le club francilien a pris un risque puisque l’attaquant français n’a plus qu’un an de contrat et pourra partir libre en fin de saison s’il ne prolonge pas dans la capitale. Mais la direction parisienne espère bien le convaincre.

En attendant, le Real prépare aussi son offre. Selon le média espagnol ABC, la Casa Blanca va lui proposer un bail de six ans, assorti d’un salaire estimé entre 20 et 30 millions d’euros net par saison. On est loin de la somme supérieure à 45 millions d’euros net par an que souhaite lui offrir le PSG, mais le champion du monde ne semble pas en faire une histoire d’argent.

Les Merengue auraient tout de même prévu de lui donner une prime à la signature de 80 millions d’euros. Et pour s’éviter toute mauvaise surprise, le club espagnol prévoit une clause libératoire d’un milliard d’euros.