[Revue de Presse-Pros] Real : Marca annonce un « oui » de Mbappé !

Publié le

Au lendemain des déclarations de Kylian Mbappé (23 ans, 34 matchs et 25 buts en L1 cette saison), qui a annoncé avoir fait son choix en marge des Trophées UNFP, la presse espagnole s’emballe. Pour les médias ibériques, pas de doutes, l’attaquant va quitter le Paris Saint-Germain au terme de son contrat en juin et signer au Real Madrid. C’est dans ce contexte que Marca lâche une bombe ce lundi. Le quotidien madrilène affirme en effet que l’international français a dit oui à la Casa Blanca !

Cette promesse aurait été nouée en début de semaine dernière, lors de la visite du champion du monde 2018 dans la capitale espagnole. « José Ángel Sánchez, directeur général du Real Madrid, a pris les choses en main, mettant de côté d’autres affaires qu’il avait prévu de clore ces jours-là. Les agents d’autres joueurs ont vu les rendez-vous annulés, mais cela en valait la peine comme en témoigne la joie affichée à Valdebebas (siège du club, ndlr), écrit Marca. L’accord conclu garantissait le ‘oui’ de Mbappé, dont l’environnement appelait à nouveau à la prudence jusqu’à la fin de ses engagements avec le PSG. »

Il aurait ainsi été convenu en accord avec Mbappé de ne pas précipiter l’annonce de son arrivée, par respect pour le PSG, et de laisser au Tricolore le soin de choisir le timing de son annonce. Une version qui colle avec les propos du buteur, qui a glissé dimanche, « il faut respecter toutes les parties ». Des mots que beaucoup considèrent comme adressés au PSG…