[Revue de Presse-Pros] Rodriguez : « J’ai du mal à penser que Neymar puisse être opérationnel face au Real » (Le Parisien)

Publié le

Neymar, la star brésilienne du PSG, est actuellement engagé dans une course contre la montre. Immobilisé en décembre dernier par une entorse à la cheville, il multiplie depuis les efforts pour retrouver rapidement les terrains. Mais son processus de convalescence ne se déroule pas aussi vite que prévu. Tandis que son retour sur les terrains était espéré pour la fin du mois de janvier, il semblerait qu’il n’est pas encore en pleine possession de ses moyens pour rejouer.

L’ancien Barcelonais a recommencé la course depuis quelques jours, mais il n’a pas encore repris l’entraînement collectif. Ce n’est pas vraiment rassurant, surtout lorsqu’on sait que le choc contre le Real Madrid en 8es de finale de la Ligue des Champions arrive dans dix-huit jours. Sera-t-il prêt pour cette échéance, et quand bien même il soit opérationnel dans quel état physique se trouvera-t-il ? Des questions qui restent en suspens.

Un préparateur physique réputé, en l’occurrence Olivier Rodriguez, s’est exprimé sur le cas Neymar dans un entretien au Parisien. Pour lui, il y a peu de chances pour que « Ney » soit prêt pour ce grand rendez-vous continental. « S’il parvient à revenir à la compétition quelques jours avant Madrid, il faudra ensuite mesurer s’il est capable de répondre à l’intensité et à l’endurance d’un match de Ligue des champions. J’ai du mal à penser qu’il puisse être opérationnel avant au moins 15 jours », a-t-il déclaré. Si les Franciliens sont amenés à composer sans leur stratège brésilien contre Benzema et consorts, ça sera à coup sûr un gros coup dur pour eux.