[Revue de Presse-Pros] Rol : « On a tout regardé et on n’a rien vu » (RMC Sport)

Publié le

Suite aux déclarations de Neymar (28 ans, 1 match en L1 cette saison), qui se dit victime d’insultes racistes de la part d’Alvaro Gonzalez (30 ans, 1 match en L1 cette saison) pendant le Classique (1-0 pour les Marseillais) dimanche en Ligue 1, le diffuseur Téléfoot a analysé toutes ses images pour trouver la scène entre l’attaquant du Paris Saint-Germain et le défenseur central de l’Olympique de Marseille. Résultat, le journaliste de la chaîne Thibault Le Rol assure que les longues recherches n’ont rien donné.

« J’ai passé cinq heures aujourd’hui à disséquer et à décortiquer toutes les caméras qu’on avait en notre possession pour regarder ces images, parce que le racisme est un sujet très important, trop important, a insisté le diffuseur sur RMC Sport. On a rapatrié toutes les caméras qu’on avait sur cette séquence à ce moment-là. Pour réaliser un match comme ça, on a des dizaines de caméras au Parc des Princes, mais elles ne sont évidemment pas sur tous les joueurs à tous les instants. A ce moment-là, on devait avoir cinq ou six caméras sur cette zone du terrain. On a tout regardé et on n’a rien vu. »

Dans ce cas, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel aura du mal à confirmer la version du Brésilien.