[Revue de Presse-Pros] Romeu : « Conserver Messi aurait été un cadeau empoisonné » (Sport)

Publié le

Parti au Paris Saint-Germain libre au terme de son contrat après que le FC Barcelone ait renoncé à le prolonger, Lionel Messi (34 ans, 2 matchs en L1 cette saison) continue d’occuper l’actualité en Catalogne. Vice-président des Blaugrana, Eduard Romeu a ainsi tenté de justifier une nouvelle fois le départ de La Pulga dans un entretien accordé au journal Sport.

« C’était une opération que nous ne pouvions pas nous permettre en tant que club, elle n’entrait pas dans la structure économique. C’était un cadeau empoisonné que nous avons recommandé de ne pas accepter, a affirmé le dirigeant. L’institution a été mise en danger et le président (Joan Laporta) a dit que personne ne pouvait être au-dessus du club. Ça a été la bonne décision.« 

L’Espagnol l’assure : économiquement, les effets négatifs du départ du sextuple Ballon d’Or restent très limités. « Si nous regardons au niveau des sponsors, il n’y a pas de différence. Un seul s’est plaint. Si on pense aux socios qui viennent au stade, ils continueront à le faire. Ils viennent pour le Barça. La marque Barça est bien plus qu’un joueur« , a conclu Romeu. Sportivement en revanche, les récentes contre-performances du Barça confirment que le départ de l’Argentin risque de laisser un grand vide…