[Revue de Presse-Pros] Rondeau : « Messi-Neymar-Mbappé : c’est inenvisageable ! » (Téléfoot)

Publié le

Les négociations sont lancées au Paris Saint-Germain. Le club de la capitale a deux dossiers à traiter, et un troisième pourrait faire son apparition. Il s’agit d’abord de prolonger les deux stars que sont Neymar et Kylian Mbappé. Si le premier devrait selon toutes vraisemblances poursuivre l’aventure, la destinée du second est beaucoup plus floue. Et si Mbappé décidait de rester, Paris serait alors obligé de laisser tomber ses espoirs de recruter Lionel Messi. Une incompatibilité financière inévitable.

« Pour que le transfert (de Messi) se fasse, qu’il soit viable économiquement et sportivement, Paris va devoir vendre Mbappé lors du prochain mercato estival, a expliqué l’économiste du sport Pierre Rondeau ce dimanche, dans l’émission Téléfoot. Il devra être vendu, tant pour des raisons financières puisque Paris pourrait toucher à minima 100 M€ de la vente, que parce qu’il pourrait faire l’économie de son salaire. »

Pour ce spécialiste de la question, il n’est donc même pas pensable de voir un jour le fameux trio de feu au Paris Saint-Germain : « Il est inenvisageable d’espérer voir Messi jouer avec Neymar et Mbappé l’année prochaine au PSG. » Pour le moment, rien ne dit que Lionel Messi va véritablement quitter le FC Barcelone. Quant à Kylian Mbappé, il attend clairement d’en savoir plus sur le projet parisien, comme il l’a confirmé ce vendredi au micro de Téléfoot : « Ce n’est pas une volonté de gagner du temps. C’est vraiment une réflexion. Je n’ai pas envie de signer un contrat et de dire un an après que je veux partir. »