Publié le
L’économiste du sport Pierre Rondeau décrypte sur France Bleu Paris le bras de fer tendu entre le PSG et la mairie de Paris autour du Parc des Princes.
Le président Nasser al-Khelaïfi l’affirme : si la mairie de Paris refuse de vendre le Parc des princes, le PSG n’aura pas le choix et devra partir. « Tous les grands clubs de réputation internationale ont leur grand stade », souligne sur France Bleu Paris l’économiste du sport Pierre Rondeau, en rappelant l’ambition du PSG de venir l’un des plus grands clubs du monde.
⚽ Le PSG locataire doit-il quitter le Parc des princes ?
— France Bleu Paris (@francebleuparis) January 11, 2024
🗣️ "Tous les grands clubs ont leur grand stade", souligne l'économiste du sport @PierreR0ndeau pic.twitter.com/3blfBr0s1G
Le PSG locataire pourrait-il engager les travaux au Parc pour aller au-delà des 47.000 places ? « Il pourrait monter à 60.000 places, le PSG pourrait le faire, répond l’économiste du sport. Mais à des coûts extrêmement importants et sans être propriétaire, cela paraîtrait assez absurde. »
Pierre Rondeau rappelle que le Parc des princes est un pan économique important pour la vie parisienne : « Si demain le PSG va à Saint-Cloud ou ailleurs en banlieue parisienne, la mairie de Paris perdrait l’aura médiatique club et les retombées économiques » les soirs du match.