[Revue de Presse-Pros] Rothen : « C’est une grave erreur qu’a fait Mauricio Pochettino » (RMC Sport)

Publié le

Remplacé à la 76e minute par Achraf Hakimi lors de la victoire sur l’Olympique Lyonnais (2-1), dimanche en Ligue 1, Lionel Messi (34 ans, 2 matchs en L1 cette saison) a peu apprécié le choix de Mauricio Pochettino. Pour Jérôme Rothen, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a commis une « grave erreur » avec l’attaquant argentin.

« Là où je trouve que c’est déplacé de la part de Mauricio Pochettino, c’est dans son mode de management. Il n’a jamais été comme ça, de pointer les stars de l’équipe. Que ce soit Neymar ou Mbappé, les soirs où ils ont été mauvais, il les a toujours laissés sur le terrain, il les a toujours protégés, contrairement à d’autre joueurs comme Paredes, Di Maria ou Icardi. Messi, à ce que je sache, c’est bien supérieur en termes d’aura, de statut et de tout ce qu’on veut dans le football, à Neymar ou à Mbappé. Quand tu as ce joueur dans un effectif, tu te dois de le gérer comme le meilleur joueur au monde, avec tout ce que ça représente : un statut particulier et surtout éviter des incompréhensions avec un top joueur. Tu peux en avoir, mais pas au bout de sa première titularisation au Parc », a indiqué le consultant pour RMC.

« Il y a tellement de signes qui ne sont pas bons, que oui, c’est une grave erreur qu’a fait Mauricio Pochettino. Je ne sais pas à quoi il a joué sur le coup. J’espère que ce n’était pas pour marquer son territoire. Là, il serait complètement fou. On ne crie pas au génie. Tu vas te mettre ton meilleur joueur à dos. Ce genre d’événement laisse des traces et l’image est terrible », a rajouté Rothen. Pour rappel, Messi a été victime d’une béquille durant la rencontre, ce qui explique le choix du manager parisien.