[Revue de Presse-Pros] Rothen : « Christophe Galtier est totalement capable de relever ce challenge-là » (RMC Sport)

Publié le

A la surprise générale, Christophe Galtier va devenir le prochain entraîneur du Paris Saint-Germain. Un choix qui fait beaucoup parler mais qui pourrait s’avérer payant selon Jérôme Rothen.

« Il y a le sportif et moi je n’ai pas envie de rentrer dans le délit de sale gueule contre Christophe Galtier en jugeant ses compétences. Là, moi, j’en ai entendues des choses sur Christophe ces derniers temps. Tout ça parce que l’on parle du Paris Saint-Germain, Christophe est devenu un petit entraîneur pas capable de gérer des stars, pas capable de gérer un vestiaire fort, pas capable d’assumer des ambitions très élevées. Là, on touche les étoiles au Paris Saint-Germain parce qu’en effet, ils veulent gagner la Ligue des Champions, la plus belle des compétitions. C’est un club qui représente beaucoup d’ambition, cela représente aussi beaucoup de travail. Et moi je pense très honnêtement que l’entraîneur qu’est Christophe Galtier est totalement capable de relever ce challenge-là », a indiqué le consultant pour RMC.

« Après, certains vont dire que ce n’était pas le spectacle garanti ou ceci ou cela. Mais ça, on n’en a rien à carrer. Déjà, il faut gagner les matchs quand tu arrives dans un club comme Nice qui a des ambitions élevées. Je trouve qu’en termes de technicien français, je reste sur ce que j’ai dit il y a quelques mois, pour moi, c’est le meilleur aujourd’hui. Encore une fois, je dis qu’il ne faut pas aller dans le sens inverse en disant que Christophe Galtier c’est un bidon et qu’il ne peut pas entraîner des stars et leur dire de choses parce qu’il n’a pas gagné ceci ou cela. Cela, c’est totalement faux. Rappelez-vous ce que l’on disait il y a quelques mois au PSG. Si le vestiaire reste comme cela, il est difficilement entraînable et cela vaut pour Zidane, pour Galtier et pour d’autres », a rajouté Rothen.