[Revue de Presse-Pros] Rothen : « Critiquer le niveau de Messi ne veut pas dire qu’on n’y connaît rien au football » (RMC Sport)

Publié le

Dans un entretien diffusé par Téléfoot dimanche, Karim Benzema (34 ans, 21 matchs et 17 buts en Liga cette saison) s’en prenait aux détracteurs de l’attaquant du Paris Saint-Germain Lionel Messi (34 ans, 12 matchs et 1 but en L1 cette saison). « Celui qui critique Messi, c’est qu’il n’a rien compris au foot », lâchait l’avant-centre du Real Madrid. Apparemment, Jérôme Rothen s’est senti visé puisqu’il a répondu à l’international français.

« Quand il parle comme ça, c’est qu’il n’a pas regardé les matchs du PSG, ce n’est pas possible, a réagi le consultant de RMC. Parce que s’il les regardait, il serait au moins un petit peu critique. Il dirait : ‘Oui en effet, ce n’est pas le Messi que l’on connaît qui est arrivé au PSG.’ Voilà pourquoi la critique est aussi constructive, elle n’est pas toujours dans la négativité. Ce n’est pas parce qu’on dit que Messi n’est pas à son meilleur niveau qu’on est quelqu’un qui n’y connaît rien au football, je suis désolé. »

« Je n’ai pas la science infuse. Mais me sentir accusé par Benzema de ne rien connaître au football, quand tu as 16-17 ans de carrière au haut niveau, que tu joues au football depuis l’âge de 5 ans, que dès l’arrêt de ma carrière je suis devenu consultant parce que j’aime le foot et que c’est ma passion, excuse-moi Karim mais là tu vas un peu trop loin », a reproché Rothen.