[Revue de Presse-Pros] Rothen : « Il n’y a aucune progression, Monsieur Pochettino, il y a de la régression » (RMC Sport)

Publié le

Malgré un contenu une nouvelle fois bien en-deçà des attentes, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, a tiré un bilan positif du choc de dimanche contre l’Olympique de Marseille (0-0). Le consultant de RMC, Jérôme Rothen, se dit lassé par les analyses déconcertantes du technicien argentin.

« Ce n’est pas la première fois, d’où mon ras-le-bol. (…) On voit les matchs comme tout le monde, avec notre expérience d’ancien joueur, et tu ne peux pas être tout le temps à l’opposé (dans l’analyse livrée par rapport au jeu produit). Que tu le fasses quelques fois pour protéger ton groupe, protéger tes joueurs, ça peut arriver. Mais la langue de bois, ça va deux secondes. En entendant sa déclaration d’après-match, où comme très souvent il embellit les choses, où il est totalement à l’opposé sur la prestation collective comme sur la prestation de Neymar, j’ai envie de dire : mais qu’est-ce qui vous empêche de dire des vérités ? Pourquoi vous réagissez comme ça ? », a taclé l’ancien milieu gauche du club de la capitale, avant d’en venir au jeu.

« Sur les huit derniers matchs, le PSG a été bon zéro fois sur 90 minutes. Des fois, c’était une période sur deux, des fois juste 20 ou 30 minutes… (…) Je n’avais pas de doutes quand il est arrivé. Aujourd’hui j’en ai beaucoup. Sur sa communication, mais surtout sur ce qu’il veut mettre sur le terrain, sur ses principes de jeu. On ne sait pas où il veut en venir. (…) Il va nous expliquer que c’est normal que cette équipe soit encore en pleine progression. Mais il n’y a aucune progression, Monsieur Pochettino, il y a de la régression », a tranché Rothen. Cash.