[Revue de Presse-Pros] Rothen : « Ils passent la pommade à Neymar, pourquoi ils ne le font pas à Mbappé ? » (RMC Sport)

Publié le

En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé (22 ans, 3 matchs et 1 but en L1 cette saison) n’a toujours pas prolongé au Paris Saint-Germain. Alors qu’il a été chahuté par une partie des supporters lors de la présentation des recrues, l’attaquant français a été défendu par Jérôme Rothen.

« Sur les derniers mois, heureusement que Mbappé était là. Sans lui, le club n’aurait même pas vivoté sur certains matchs. Il faut le traiter à sa juste valeur. Quelle est l’image envoyée avec Neymar, dans son attitude encore dernièrement, où il y a des photos de lui qui tournent avec des kilos superflus, alors qu’il va perdre du temps pour revenir au top ? Il a déjà fait quatre ans au club. A la signature de son contrat, il avait deux rêves. Le premier était de jouer pour le PSG, ce qu’il a très bien fait. Et le deuxième était celui de porter les couleurs du Real Madrid. Il ne s’en est jamais caché, il l’a dit dans la presse », a d’abord indiqué le consultant pour RMC.

« Avec ce contrat de cinq ans qui lui est proposé, le PSG se donne la possibilité de le garder pendant six ans. Dans deux ans, la tête d’affiche du club, ce sera Mbappé. Mais le problème, c’est que si ça ne va pas dans ce club, celui qui va prendre dans la tête, ce n’est pas Messi, c’est Mbappé. Cela a déjà commencé avec les sifflets, ça me contrarie. Je pense que le mal est profond. Ils passent la pommade à Neymar, pourquoi ils ne le font pas à Mbappé ? », a rajouté Rothen.